Mission réussie pour l’équipe de Soka For Goma

C’est en 2015 que l’aventure a débuté pour Charles Heymans et Tassilo de Furstenberg.
Au terme d’un séjour d’un mois à Goma, et touchés par la joie de vivre de sa jeune population évoluant pourtant dans des conditions d’une précarité extrême, nos deux Amis décident de motiver et de fédérer leurs copains Alexandre Gilain, Tanguy Vilain et Thibault Hannesse pour revenir à cinq avec l’ambitieux projet de lui construire un terrain de mini foot et de mini basket. Car, fort de l’expérience de PJB, Charles et Tassilo ont acquis l’intime conviction que le sport est effectivement porteur des valeurs essentielles à se relever pour se reconstruire telles que le respect, la solidarité, le courage, la générosité, qu’il est créateur de lien sociaux forts et porteur d’espoir.

Notre belle bande d’Amis ont consacré une année à organiser de très nombreux events pour récolter les fonds nécessaires à financer leur projet, et à développer leurs compétences techniques dans la construction d’un terrain de sport. Appuyée par EALE qui a acquis une parcelle sur laquelle construire le terrain, l’équipe s’est finalement envolée pour Goma en juillet dernier. Accueillis et soutenus avec enthousiasme par toute la Communauté d’HAD, les cinq garçons ont réussi, en trois semaines, à réussir leur pari fou qui fait aujourd’hui le bonheur des centaines d’enfants d’HAD auxquels ils ont redonné une joie de vivre et la conviction que tout est possible à celui qui veut se mobiliser, se relever, oser, entreprendre.

Dario Merlo, co-président d’En Avant Les Enfants, a participé à la cérémonie d’inauguration du terrain de sport et, séduit par tant de générosités partagées, a pu assister aux premiers matchs.

Toute notre reconnaissance et gratitude à nos cinq Amis pour cette merveilleuse initiative qui, nous en sommes convaincus, en favorisera d’autres. Merci à eux.