La Journée internationale des personnes âgées au sein d’HAD

Il existe aujourd’hui près de 700 millions de personnes qui ont plus de 60 ans. Elles atteindront 2 milliards en 2050, soit plus de 20% de la population mondiale.

L’augmentation du nombre de personnes âgées touchera notamment les pays en développement, avec l’Asie comme région comptant le plus grand nombre de personnes âgées et l’Afrique en connaissant la plus forte croissance.

La composition démographique joue un rôle important dans le développement durable et représente un des facteurs qui déterminera les principaux défis auxquels le monde sera confronté au XXIe siècle. Dans cette optique, et en suivant le principe directeur du Secrétaire général c’est à dire « ne laisser personne pour compte », il devient nécessaire de porter une attention accrue aux besoins spécifiques auxquels sont confrontées les personnes âgées.  (source)

Le projet HAD est bien décidé à ne laisser personne pour compte et honore le rôle essentiel joué par les ainés dans notre société. Ce lundi 1er octobre la journée internationale des personnes âgées à été célébrée dignement dans la joie en partageant des jus et du pain, et en dansant lors de la distribution des amarantes. Ambiance assurée!!